A propos de Baobao

Le nom

Mais ça veut dire quoi « baobao » au juste ? Baobao, 宝宝, c’est un petit mot doux chinois pour dire « mon trésor, mon chou, mon loup, ma puce, mon cœur,… ». Et nous, ce qu’on vous propose ici c’est justement des trésors pour vos trésors ! 

Mais pourquoi le chinois ? Eh bien parce qu’il était une fois, il y a bien longtemps, longtemps avant les enfants, longtemps avant la création, il y avait l’amour de la Chine, de la langue et de la culture chinoises. Il y a eu les voyages, de quelques mois ou de quelques années, les paysages découverts, les amis rencontrés, les mètres de tissus rapportés, les brocantes arpentées. Et tout cela bien sûr ça fait partie du chemin qui mène à la création…

Le projet

Chez Baobao on aime craquer sur des jolies choses, on aime flâner et chiner mais on n’aime pas le gaspillage et la surconsommation ! Alors pour concilier nos goûts et nos convictions on a une solution : on re-créé !

Baobao c’est des créations pour les enfants, pour les grands, pour la maison, fabriquées à partir de tissus que les grands n’utilisent pas ou plus. Pour vous, Baobao chine et déniche des trésors (vêtements, nappes, draps, chutes de tissus, invendus…) et c’est à Montpellier que par magie ces anciens tissus deviennent édredons, rideaux, vêtements, tapis à langer, sacs à jouets, housses de carnets de santé, tabliers etc. etc., prêts à vivre de nouvelles aventures avec vous ! Bien entendu ces tissus de qualité sont choisis avec soin, lavés, bref impeccables !

C’est à l’atelier des beaux-arts qu’a lieu la transformation. Et ce n’est pas par un coup de baguette magique que la magie opère mais par les soins de Pauline et de ses dix doigts qui œuvrent pour vous proposer des créations aussi pratiques que colorées, confectionnées avec soin et tendresse.

Pauline c’est une touche à tout, amoureuse des tissus, des matières, des couleurs, passionnée de couture, de DIY et de recyclage et c’est la naissance de ses deux filles qui lui a fait revoir ses priorités et mettre ses passions au cœur de sa vie professionnelle. C’est comme ça que Baobao est né…

Des objets uniques

Comme Baobao veut vraiment vous proposer des objets uniques, précieux à vos yeux et qui vous accompagnent pour la vie, vous pouvez lors de votre commande fournir un tissu particulier pour qu’il soit intégré dans la création… pourquoi pas une guirlande pour bébé contenant la 1ère robe de maman et la chemise de Pacs de papa ! Ou un édredon confectionné avec ces vêtements qu’on adore mais qu’on ne met plus !

Si vous le souhaitez il est également possible de personnaliser les créations en intégrant un prénom…

Et même si vous ne choisissez aucune de ces deux options, sachez que vous aurez entre les mains un objet unique puisque chez Baobao, il n’y en a jamais deux pareils !